20 ans d’écart – David Moreau

    20 ans d’écart – David Moreau

    20458375Après deux films d’horreur (The Eye et Ils), David Moreau change totalement de registre et s’essaie à la comédie romantique. Fort heureusement, il n’en a pas pour autant délaisser la mise en scène, laquelle s’intéresse en premier lieu à la réunion de deux corps, Virginie Efira, remarquable en « cougar » et Pierre Niney, tout simplement parfait en étudiant timide et maladroit.

    L’une des belles réussites du film, c’est d’abord de nous faire croire à cette histoire d’amour, ce qui est sans doute la chose la plus importante pour une comédie romantique. Son autre réussite, on la doit à sa réalisation mais aussi au jeu des acteurs, lesquels parviennent à transcender un scénario qui accumule toutes les scènes attendues du genre (ce qui ne pose d’ailleurs pas de problème puisque l’ensemble reste drôle). Bref, c’est l’une des plus belles réussites françaises du genre depuis un petit bout de temps.

    Journaliste. Passionné de cinéma, boulimique de séries télé et accroc aux jeux vidéo. Ne peut s'empêcher de donner son avis sur tout ce qu'il voit et sur tout ce qu'il joue.

    • facebook
    • google
    • twitter

    Défendez votre point de vue