20th Century Boys – Yukihiko Tsutsumi

    20th Century Boys – Yukihiko Tsutsumi

    large_346470Ne connaissant pas le manga dont il est tiré, j’y suis allé par curiosité, pour son pitch. 20th Century Boys raconte donc l’histoire de Kenji, un vendeur dans une épicerie, fou de rock, qui se rend compte qu’une étrange organisation a pour symbole, un dessin qui avait été créé lorsqu’il était enfant avec sa bande de copains.

    20th Century Boys rappelle par moment l’univers de Stephen King, on pense par exemple à It. Mais le film s’en éloigne assez vite pour laisser la place à un univers très manga. On frise le burlesque à de nombreuses reprises et tout est très exagéré (à part la violence, qui n’est pas vraiment montré si ce n’est sur une ou deux scènes).

    L’ensemble se suit sans déplaisir, certains passages sont un peu longs mais on a malgré tout envie d’en savoir plus, d’avancer dans le récit pour voir ce qu’il a encore à nous proposer (celui s’avère assez imprévisible, en fait). Ça reste anecdotique, à l’image de la réalisation, mais  j’irai quand même voir le second épisode (parce que la fin est inattendue !!!)…

    Journaliste. Passionné de cinéma, boulimique de séries télé et accroc aux jeux vidéo. Ne peut s'empêcher de donner son avis sur tout ce qu'il voit et sur tout ce qu'il joue.

    • facebook
    • google
    • twitter

    Défendez votre point de vue