Boy A – John Crowley

    Boy A – John Crowley

    26777748f58b8d8f74a31316b4e8258d5eaC’est rageant parce qu’il y avait de quoi faire un très bon film. Mais la fin est trop précipitée, on ne croit pas du tout à cette histoire d’enfant meurtrier que tout le monde déteste, à part son protecteur. Du coup, si la fin prend tout de même aux tripes, elle n’est pas aussi bouleversante qu’elle aurait pu l’ être…

    C’est vraiment dommage parce que j’aime beaucoup de choses dans ce film. Notamment, la scène de l’anguille très symbolique, bien qu’elle aurait gagné à être moins démonstrative, comme lors du meurtre de la petite fille, où, très judicieusement, la caméra ne s’aventure pas sous le pont.

    D’autre part, l’acteur principal est bon (il en fait un peu trop par moment mais nous touche, souvent), de même que Peter Mullan. Et puis, les seconds rôles existent. Mais ce qui aurait pu être un beau film de rédemption est gâché par une vision beaucoup trop binaire des choses.

    Journaliste. Passionné de cinéma, boulimique de séries télé et accroc aux jeux vidéo. Ne peut s'empêcher de donner son avis sur tout ce qu'il voit et sur tout ce qu'il joue.

    • facebook
    • google
    • twitter

    Défendez votre point de vue