Camille redouble – Noémie Lvovsky

    Camille redouble – Noémie Lvovsky

    20186919En fait, ce n’est quasiment pas une comédie. Enfin si c’en est une, mais je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi émouvant et triste. En plus d’en faire son sujet, le film dit de belles choses sur le temps. Lvovsky offre ainsi sa propre vision de ces films où le personnage a une chance de changer les choses en retournant dans le passé. Si on y retrouve le caractère inéluctable des événements qu’on ne peut pas changer (où tout serait écrit à l’avance), Camille redouble se révèle intéressant lorsqu’il montre son héroïne refaire les mêmes erreurs (ou presque) alors qu’elle a la possibilité de faire autrement.

    C’est un film qui dit qu’il faut accepter ses sentiments, qu’il faut vivre pleinement sa vie et peu importe si les histoires d’amour finissent mal en général. Même si je n’aime pas totalement le film, il y a même pas mal de défauts, je trouve qu’il parvient à les faire oublier rapidement. Sinon, Samir Guesmi est vraiment un bon acteur, j’espère qu’il aura bientôt un premier rôle.

    Journaliste. Passionné de cinéma, boulimique de séries télé et accroc aux jeux vidéo. Ne peut s'empêcher de donner son avis sur tout ce qu'il voit et sur tout ce qu'il joue.

    • facebook
    • google
    • twitter

    Défendez votre point de vue