Cars 2 – Brad Lewis et John Lasseter

    Cars 2 – Brad Lewis et John Lasseter

    cars_2_movie_image_01Bon OK, ce n’est pas le meilleur Pixar. Là où Cars 2 pèche le plus, c’est d’avoir donné le rôle principal à Martin, la dépanneuse. Même si la morale qui entoure le personnage est mignonne, le personnage m’énerve un peu. Disons qu’il se destine avant tout aux enfants alors que le film en lui-même risque de leur passer au-dessus de leur tête, étant donné qu’on a affaire à un vrai film d’espionnage (à la James Bond) assez complexe.

    C’est d’ailleurs la plus belle réussite de Cars 2, cette manière de s’approprier un type de film précis. Déjà dans Toy Story 3, on avait le droit, sur une partie, à un vrai film d’évasion qui n’avait pas à rougir de certaines références du genre. Cars 2 défile ainsi à cent à l’heure avec un sens du rythme propre au studio. Il faut aussi saluer le travail de Brad Lewis et de John Lasseter, très à l’aise dans les scènes d’action, notamment lors d’une course poursuite où la mise en scène se montre fabuleuse. Tout ça pour dire que ça reste quand même un divertissement de grande qualité, qui possède toujours une énorme longueur d’avance sur la concurrence (et ce sur tous les points).

    Journaliste. Passionné de cinéma, boulimique de séries télé et accroc aux jeux vidéo. Ne peut s'empêcher de donner son avis sur tout ce qu'il voit et sur tout ce qu'il joue.

    • facebook
    • google
    • twitter

    Défendez votre point de vue