Fais-moi plaisir ! – Emmanuel Mouret

    Fais-moi plaisir ! – Emmanuel Mouret

    19105946.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxSi Emmanuel Mouret ne dira peut-être pas grand chose à certains d’entre vous, c’est pourtant l’une des figures de la comédie les plus réjouissantes, les plus atypiques et les plus immédiatement reconnaissables dans le cinéma français. Confirmation d’ailleurs avec son nouveau film : Fais-moi plaisir !

    Et quel régal ! C’est d’abord une question de ton, quelque part entre Tati, Black Edwards et, bien sûr, Rohmer pour la place accordée au verbe. On y retrouve cette légèreté, qui se dégage et qui caractérise ses précédents films. Un même amour (fou) pour les femmes. Une même façon de structurer son récit. Une même élégance dans la mise en scène.

    Ce qui est génial avec Fais-moi plaisir !, c’est qu’il dit aussi des choses très justes, très pertinentes sur la jalousie et les tentations que l’on peut avoir lorsqu’on est en couple. Il ne serait d’ailleurs pas idiot de voir le film comme un remake lointain d’Eyes Wide Shut (le parcours inattendu du héros…). Et puis, quel plaisir de retrouver ce joli couple formé par Emmanuel Mouret et Frédéric Bel, qu’on avait pu découvrir dans Changement d’adresse.

    Journaliste. Passionné de cinéma, boulimique de séries télé et accroc aux jeux vidéo. Ne peut s'empêcher de donner son avis sur tout ce qu'il voit et sur tout ce qu'il joue.

    • facebook
    • google
    • twitter

    Défendez votre point de vue