Le Stratège – Bennett Miller

    Le Stratège – Bennett Miller

    Moneyball - Brad Pitt and Jonah HillVous vous souvenez de l’incroyable séquence d’introduction de The Social Network ? Un dialogue au rythme incroyable où Aaron Sorkin (sous l’œil habile de David Fincher) parvenait à poser avec brio les enjeux de l’histoire à venir, tout en présentant minutieusement ses personnages. C’est le même Aaron Sorkin que l’on retrouve au scénario du Stratège où la parole apparaît également comme le moteur de l’action.

    Mais le mérite n’en revient pas seulement au créateur d’A la Maison Blanche puisque Bennett Miller (Truman Capote) filme admirablement ces conversations envisagées comme de véritables parties de ping-pong. Une scène illustre cela parfaitement : celle de la vieille de la fermeture du mercato où un simple échange au téléphone devient à l’écran une véritable scène d’action, drôle et pleine de suspense. L’autre réussite du Stratège, outre son casting irréprochable (Brad Pitt et Jonah Hill sont au top), c’est également de parvenir à rendre le base-ball un tant soit peu sexy, ce qui était loin d’être gagné.

    Journaliste. Passionné de cinéma, boulimique de séries télé et accroc aux jeux vidéo. Ne peut s'empêcher de donner son avis sur tout ce qu'il voit et sur tout ce qu'il joue.

    • facebook
    • google
    • twitter

    1 Commentaire

    1. Patsy · 23 décembre 2016 Répondre

      This is what we need – an insight to make evenoyre think

    Défendez votre point de vue