Les Grands frères – David Wain

    Les Grands frères – David Wain

    19023002.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxFace à l’admirable tenue de la comédie américaine, citons Tonnerre sous les tropiques, Frangins malgré eux, Les femmes de ses rêves ou encore Yes Man qui représentent grossièrement quatre courants différents, respectivement Stiller, Apatow, Farrelly, Carrey, il serait dangereux de tomber dans une admiration aveugle à chaque nouvelle comédie.

    Mais voilà, Les Grands frères est réussi. Pas autant que les meilleurs des films pré-cités mais suffisamment pour prendre son pied. Il n’y a pas la sensibilité d’une production Apatow, la mécanique n’est pas aussi bien réglée mais c’est un plaisir de voir Paul Rudd dans un premier rôle et de retrouver le génial Christopher Mintz-Plasse (SuperGrave).

    On sent également une volonté de trop vouloir en dire, certaines choses sonnent faux (le personnage de Jane Lynch, raté) ou le film ne s’attarde pas assez sur d’autres. Mais, dans l’ensemble, le film est si drôle que l’on passe un très bon moment.

    Journaliste. Passionné de cinéma, boulimique de séries télé et accroc aux jeux vidéo. Ne peut s'empêcher de donner son avis sur tout ce qu'il voit et sur tout ce qu'il joue.

    • facebook
    • google
    • twitter

    Défendez votre point de vue