Quantum of Solace – Marc Forster

    Quantum of Solace – Marc Forster

    quantumofsolace723689C’est très mauvais, merci à Marc Forster. Quantum of Solace, c’est un grand épisode d’Alias mixé avec Jason Bourne. Alias, pour le côté, je traverse le monde en une série d’ellipses et Bourne, pour la majorité des scènes d’action. Surtout une qui va même jusqu’à reprendre le style de combat avec ce personnage qui frappe l’adversaire avec les éléments du décor. Seulement, c’est à des années lumière de la maîtrise frénétique de Greengrass.

    C’est bien simple, alors que c’est généralement l’inverse, ici, on a qu’une hâte, que les scènes d’action se terminent. Parce qu’à côté de ça, le film a quelques qualités qui sont en partie dues à l’héritage de Casino Royale. La plus grande, c’est Daniel Craig, toujours aussi convaincant, plus intraitable que jamais. Il n’est pas sans rappeler Jack Bauer d’ailleurs. Et en même temps, c’est aussi un personnage sensible. On se souvient notamment de la scène où il venait réconforter Eva Green, tout habillé sous la douche. On a le droit à deux scènes assez similaires ici. Bref, c’est vraiment lui qui sauve le film de la nullité parce que pour le reste, hormis quelques considérations géopolitiques intéressantes, ça ne vole vraiment pas haut.

    Journaliste. Passionné de cinéma, boulimique de séries télé et accroc aux jeux vidéo. Ne peut s'empêcher de donner son avis sur tout ce qu'il voit et sur tout ce qu'il joue.

    • facebook
    • google
    • twitter

    Défendez votre point de vue