Star Trek – J.J. Abrams

    Star Trek – J.J. Abrams

    star-trek-reviewIl y a de bonnes choses et je suis plutôt bon public face à ce type de film (en plus, ça parle voyages dans le temps) mais, d’autres aspects viennent parasiter l’ensemble.

    Déjà, c’est beaucoup trop long. Le rythme du film aurait été nettement meilleur avec quinze bonnes minutes d’amputées. Certains passages n’apportent pas grand chose, surtout les scènes comiques. Je regrette un peu que le ton ne soit pas resté au premier degré constamment. Ça fonctionne parfois mais bien souvent, je trouve ça en décalage.

    Tout aurait dû être comme cette formidable première séquence, où le montage atteint un niveau que le film ne retrouvera jamais. Cet accouchement mêlé à la propulsion des vaisseaux de secours, c’est brillant. Cela dit, Star Trek est un bon divertissement qui a la bonne idée de se concentrer sur la naissance de héros bien connus (Kirk et surtout Spok, formidable personnage). Du coup, le méchant n’est pas une réussite (ses intentions sont un peu invraisemblables). Pas de quoi gâcher le plaisir éprouvé face à ce blockbuster plaisant.

    Journaliste. Passionné de cinéma, boulimique de séries télé et accroc aux jeux vidéo. Ne peut s'empêcher de donner son avis sur tout ce qu'il voit et sur tout ce qu'il joue.

    • facebook
    • google
    • twitter

    Défendez votre point de vue