Very Bad Trip 2 – Todd Phillips

    Very Bad Trip 2 – Todd Phillips

    very-bad-trip-2-the-hangover-part-ii-08-06-2011-26-05-2011-3-gSi j’ai passé un bon moment devant Very Bad Trip à sa sortie, je n’ai jamais eu envie de le revoir. Pire, je pense que ce film a fait beaucoup de mal à la comédie américaine (il faut voir combien de films s’en sont malheureusement inspirés). Et le second volet ne fait que souligner les défauts du premier, dont il n’est qu’un bête remake. Qu’il en reprenne la formule n’est pas vraiment un problème (le film ne répond qu’à une logique commerciale), ce qui dérange davantage, c’est qu’il le fasse avec une telle bêtise, sans essayer de s’en démarquer d’un poil.

    Il faut voir alors comme Very Bad Trip 2 s’évertue à reprendre à la lettre l’intrigue du précédent (allant parfois jusqu’à s’auto-parodier, heureusement). Mais il le fait surtout en dépit du bon sens, abandonnant totalement certains personnages, pour retrouver le même trio que dans le précédent film, les mêmes blagues, le tout en plus trashs. Tout y est plus gros, plus lourd, moins drôle. C’est pas loin d’être nul.

    Journaliste. Passionné de cinéma, boulimique de séries télé et accroc aux jeux vidéo. Ne peut s'empêcher de donner son avis sur tout ce qu'il voit et sur tout ce qu'il joue.

    • facebook
    • google
    • twitter

    1 Commentaire

    1. ConiP · 8 juillet 2013 Répondre

      Assez d’accord avec toi.
      Certaines scènes nous arrachent un sourire, pour le reste : circulez, y a rien a voir!

    Défendez votre point de vue