Metal Gear Rising : Revengeance – PlatinumGames

    Metal Gear Rising : Revengeance – PlatinumGames

    Metal-Gear-Rising-Revengeance_scr-24PlatinumGames poursuit sa belle ligne tracée par Bayonetta puis Vanquish en proposant un nouveau jeu d’action extatique. Tout entier tourné vers un gameplay courageux (la parade y est mise plus en avant que l’esquive), qui vient également réinterpréter le bullet-time à sa façon (une sorte de katana-time, en fait). Metal Gear Rising : Revengeance s’appuie ainsi sur une maîtrise parfaite du sabre pour aboutir à un titre aussi précis que spectaculaire.

    Les affrontements contre les Boss, tous très réussis, y compris en terme de mise en scène (et spécialement celui contre Sam, beau personnage), en formulent alors une synthèse démesurée où la difficulté, à la limite de l’abus, trouve finalement un juste équilibre pour ne pas jamais décourager le joueur (qui doit toutefois s’accrocher). A côté de ça, le titre retrouve l’ambiance unique de la série où les personnages philosophent sur la guerre et s’interrogent sur leur place sur le champ de bataille (du Kojima pur jus). Le tout via une direction artistique très réussie (cinématique, charac design…), multipliant les clins d’œil avec un plaisir communicatif.

    Journaliste. Passionné de cinéma, boulimique de séries télé et accroc aux jeux vidéo. Ne peut s'empêcher de donner son avis sur tout ce qu'il voit et sur tout ce qu'il joue.

    • facebook
    • google
    • twitter

    Défendez votre point de vue