The Big C – Saison 4 – Showtime

    The Big C – Saison 4 – Showtime

    Episode 403Voilà, c’est fini. Quatre épisodes qui auront égalé (voire dépassé) la qualité des deux premières saisons (je ne parle même pas de la troisième, globalement raté). Au tire-larmes redouté, cette quatrième saison aura finalement fait preuve d’une belle retenue, en allant pourtant au bout des choses. Dommage toutefois que l’on n’évite pas quelques clichés (le retour du père), et que tout soit un peu trop idyllique, même si, paradoxalement, cela donne lieu à l’une des plus belles scènes de la saison (celle où Adam fait la surprise à sa mère en obtenant son Bac).

    Mais dans l’ensemble, il y a beaucoup de justesse dans la manière de se confronter à la mort, n’ayant pas peur d’aborder tel ou tel sujet, tout en continuant à jouer avec un humour noir omniprésent tout au long des quatre saisons. Surtout, la série a su garder sa cohérence, en faisant de Catherine son héroïne jusqu’au bout. Si les personnages secondaires n’ont jamais vraiment été mis au second plan, The Big C ne tournait qu’autour d’elle, qu’à travers elle. Elle était presque de tous les plans. Et même lorsqu’elle s’éteint finalement (on ne verra d’ailleurs jamais la réaction des vivants après sa mort), c’est encore elle que l’on retrouve en train de nager en compagnie des autres morts de la série dans la piscine dont elle a toujours rêvé… Belle manière de boucler la boucle.

    Journaliste. Passionné de cinéma, boulimique de séries télé et accroc aux jeux vidéo. Ne peut s'empêcher de donner son avis sur tout ce qu'il voit et sur tout ce qu'il joue.

    • facebook
    • google
    • twitter

    Défendez votre point de vue