The Booth at the End – Saison 1 & 2 – FX

    The Booth at the End – Saison 1 & 2 – FX

    775the-booth_03_medMalgré l’économie de moyens (tout se passe dans un même lieu, la mise en scène se résume à peu de choses près à une succession de champs/contre-champs) et un format court (5 épisodes de 20 minutes), The Booth at the End reste longtemps en mémoire en testant l’humanité des personnages, et donc celles des spectateurs. L’histoire est celle d’un homme assis à la table d’un Diner, qui a la réputation d’accomplir toutes les demandes en échange d’une mission.

    Si la série garde le suspense sur l’identité de cet homme, simplement muni d’un mystérieux cahier sur lequel il prend quelques notes et lit les missions qu’il confie, elle nous questionne surtout sur la manière dont on réagirait face aux diverses situations posées. La force de la série, c’est d’abord de ne jamais tomber dans un certain manichéisme, mais aussi de faire écho avec divers faits divers. Ce qui est intéressant également, c’est de voir à quel point certains personnages se font rapidement à la mission demandée par l’homme, à quel point ils sont aussi prêts à aller jusqu’au bout mais aussi, et heureusement, à changer d’avis en cours de route. C’est avant tout pour ce miroir tendu aux spectateurs que The Booth at the End se révèle captivante. Enfin, le côté énigmatique ajoute un plus indéniable (la relation avec la serveuse), et rend cette série d’autant plus passionnante.

    Journaliste. Passionné de cinéma, boulimique de séries télé et accroc aux jeux vidéo. Ne peut s'empêcher de donner son avis sur tout ce qu'il voit et sur tout ce qu'il joue.

    • facebook
    • google
    • twitter

    Défendez votre point de vue