Californication – Saison 6 – Showtime

    Californication – Saison 6 – Showtime

    ??????????????????????????Comme pour les précédentes saisons, Californication m’agace en même temps qu’elle me séduit. Finalement, elle est à l’image de son personnage principal (David Duchovny, toujours aussi bon), pas loin d’être un bel enfoiré, mais dont le charisme finit par l’emporter.

    Tout de même, c’est dommage que la série n’ait pas abandonné certains de ses tics, s’obligeant à proposer systématiquement des scènes jouant sur la provocation, au point de tomber dans la bêtise pure. Parce que lorsque Californication s’attarde sur les sentiments de Hank, sur l’idée de l’âme sœur, sur les choix du cœur et de la raison, elle sait se montrer pertinente, et même touchante, comme peut l’être le très beau season finale. Maintenant, et même si la série repose là-dessus (c’est une comédie de re-re-re-re… mariage), on tourne quand même vachement en rond et il y a le risque qu’à un moment, le charme d’Hank Moody ne suffise plus…

    Journaliste. Passionné de cinéma, boulimique de séries télé et accroc aux jeux vidéo. Ne peut s'empêcher de donner son avis sur tout ce qu'il voit et sur tout ce qu'il joue.

    • facebook
    • google
    • twitter

    Défendez votre point de vue