In the Flesh – Saison 1 – BBC Three

    In the Flesh – Saison 1 – BBC Three

    In The FleshReprenant quelque peu le concept des Revenants, In the Flesh nous plonge dans un monde qui est parvenu à endiguer la contamination des morts-vivants, leur permettant ainsi de retrouver toute leur humanité (même s’ils portent des traces physiques de leur passé de zombie). La série débute alors que Kieren est sur le point de retrouver sa famille qui habite dans un petit village (fictif).

    Si la série aborde sous un autre angle un genre surreprésenté, In the Flesh s’intéresse surtout à la question de la deuxième chance. La question est d’autant plus intéressante pour son personnage principal puisque l’on comprend très vite qu’il s’est suicidé avant de revenir d’entre les morts. Au fil des trois épisodes, la série va ainsi se resserrer sur cet événement qui apparaît finalement plus tabou que sa condition « post-zombie », qui offre par ailleurs des situations classiques mais réussies (méfiance des habitants face aux retours de certains parmi les vivants, critique de la différence, etc.).

    Mais c’est vraiment lorsque Kieren revit pour la seconde fois la même situation, le renvoyant, lui et sa famille, face à son suicide, que In the Flesh se montre le plus remarquable. Elle en devient même bouleversante lorsque les personnages parviennent enfin à mettre des mots sur leur douleur.

    Journaliste. Passionné de cinéma, boulimique de séries télé et accroc aux jeux vidéo. Ne peut s'empêcher de donner son avis sur tout ce qu'il voit et sur tout ce qu'il joue.

    • facebook
    • google
    • twitter

    2 Commentaires

    1. Dyades · 6 juillet 2013 Répondre

      Tu m’intrigues là…

    Défendez votre point de vue