Life’s Too Short – Saison 1 – BBC Two/HBO

    Life’s Too Short – Saison 1 – BBC Two/HBO

    554494-lifes-too-short Comme à chacune de leurs séries, Ricky Gervais et Stephen Merchant proposent un series special pour conclure ici Life’s Too Short, qui ne comportera donc qu’une seule saison. Et comme à chaque fois dans cet épisode spécial, le personnage en profite pour se racheter, sans véritablement changer mais en révélant ce qu’il a de meilleur en lui.

    Warwick Davis n’a de toute façon pas un mauvais fond, il prend simplement les mauvaises décisions, se révèle naïf et se montre parfois un peu trop sûr de lui. Et la série sait se montrer très cruel envers le personnage, n’hésitant pas à se moquer du handicap de sa petite taille (avec ce talent toujours incroyable de mêler le malaise et l’humour dans une même scène). Il faut voir l’acteur chuter face à un public en se relevant d’une chaise trop haute pour lui, tandis que son assistante se moque ouvertement de lui. Si l’épisode final est peut-être un peu trop long, Life’s Too Short est une série remarquable, très drôle (le running gag sur Val Kilmer dont personne ne se souvient qu’il a interprété Batman), dans la lignée de The Office ou Extras.

    Elle peut aussi se voir comme un vibrant hommage aux vieilles gloires du cinéma ou de la télévision que l’on a tendance à oublier, que l’on a trop vite mis dans des cases. Car Life’s Too Short nous fait aussi découvrir un excellent acteur en la personne de Warwick Davis (ah les regards caméra), lequel porte littéralement le show sur ses épaules.

    Journaliste. Passionné de cinéma, boulimique de séries télé et accroc aux jeux vidéo. Ne peut s'empêcher de donner son avis sur tout ce qu'il voit et sur tout ce qu'il joue.

    • facebook
    • google
    • twitter

    Défendez votre point de vue