Sherlock – Saison 1 – BBC One

    Sherlock – Saison 1 – BBC One

    sherlock-bbc-cumberbatch-freemanLe pilote est un modèle de mise en place, de présentation des personnages. C’est drôle, intelligent et ça joue admirablement de tout ce que l’on connaît de la licence (l’ambiguïté sexuelle des deux personnages). C’est finalement tout ce que l’on peut attendre d’un Sherlock Holmes remis au goût du jour (Watson, vétéran de la guerre en Afghanistan, Sherlock en espèce de geek accroc au texto – voir les inserts élégants à l’image).

    Ça dure quasiment 1h30. Ça pourrait être un film. Le premier épisode d’une saga à venir. Et Guy Ritchie peut bien aller se rhabiller. Ce pilote est tellement réussi que la suite ne pouvait pas être totalement au niveau. C’est en partie vraie pour le second épisode mais dans le troisième, et notamment dans sa conclusion, la série atteint à nouveau ce mélange brillamment exécuté entre l’action et la comédie. A noter à chaque fois des enquêtes vraiment passionnantes, souvent mystérieuses et qui se découvrent petit à petit grâce au talent incroyable de Sherlock (et dont Watson, mais aussi le spectateur, ne cesse de se montrer admiratif). Un régal.

    Journaliste. Passionné de cinéma, boulimique de séries télé et accroc aux jeux vidéo. Ne peut s'empêcher de donner son avis sur tout ce qu'il voit et sur tout ce qu'il joue.

    • facebook
    • google
    • twitter

    Défendez votre point de vue