Utopia – Saison 1 – Channel 4

    Utopia – Saison 1 – Channel 4

    Utopia, episode oneVraiment une très belle saison qui n’aura peut-être pas tenue toutes les promesses de son incroyable pilote mais tout de même, l’ensemble se révèle d’une grande originalité. La série ne ressemble à aucune autre. On a parfois l’impression qu’elle part un peu dans tous les sens mais c’est aussi ce qui fait aussi sa force (l’enchaînement des événements et autres rebondissements jusqu’à la toute fin).

    Et puis, la série amène surtout une réflexion inquiétante, dont la réponse, évidente, ne suffit pourtant pas à régler le problème soulevé (et la trajectoire d’un des personnages s’avère de fait indispensable). Surtout, il faut saluer la qualité de la réalisation (les cadres, la photo), et de la direction artistique en générale (l’utilisation de la bande-son, brillante) qui donne rapidement à la série sa belle identité.

    Journaliste. Passionné de cinéma, boulimique de séries télé et accroc aux jeux vidéo. Ne peut s'empêcher de donner son avis sur tout ce qu'il voit et sur tout ce qu'il joue.

    • facebook
    • google
    • twitter

    Défendez votre point de vue